Chirurgie de l'obésité

Chirurgie bariatrique : doutes fréquents

 

La chirurgie de l'obésité présente une série de limitations, c’est pourquoi, il est bon de penser avant d'envisager l'idée d'une intervention bariatrique

 

Combien de poids pouvez-vous perdre avec la chirurgie de l'obésité ?

C'est une mesure difficile à définir. Chaque patient aimerait savoir qu'il va perdre tous les kilos en trop, mais il est nécessaire de clarifier les attentes réelles d'une chirurgie de l'obésité de manière objective et scientifique. Ce que propose statistiquement la chirurgie de l'obésité est une perte de poids de 60 à 70% de l'excès de poids. Une personne mesurant 1,70 m et pesant 120 kg peut s'attendre à une perte de poids allant jusqu'à 35 kg, supérieure à 50 kg. Cependant, les effets de la chirurgie bariatrique varient considérablement d'un patient à l'autre. Les catégories les plus facilitées en perte de poids avec ces modalités sont les personnes de grande taille, les jeunes et les hommes.

 

Est-ce que tous ceux qui souffrent d'obésité peuvent être opérés ?

Pour des raisons d'âge, les personnes de moins de 18 ans et de plus de 65 ans sont exclues de ce type de chirurgie. Ce ne sont pas des limites rigides : il est possible d'opérer même une personne de 16 ou 17 ans, mais certainement pas un garçon de 12 ans. De la même manière, une personne de 66 à 68 ans peut être soumise à une intervention, mais pas à une des 75 ans. 
Les autres limites sont la dépendance à l'alcool et aux drogues, les maladies psychiatriques graves et le manque de tentative d'alimentation par le passé. Une autre limite évidente est le manque de volonté de suivre un suivi, à savoir la série de visites de contrôle, qui est l’un des facteurs de succès de la chirurgie de l’obésité

Le poids perdu peut-il être repris après la chirurgie ?


Malheureusement, oui, la reprise de poids fait partie de toutes les procédures de traitement de l'obésité morbide. De manière générale, il est plus difficile de reprendre du poids après les procédures de malabsorption, alors qu'il est plus facile de reprendre du poids après une restriction gastrique. 

Cependant, cette différence n’est pas aussi frappante en termes de différence numérique. Il convient de souligner que le taux d'échec est compris entre 5 et 10% et entre 20 et 25% pour certaines opérations de restriction gastrique.

Rhinoplastie

Subir une rhinoplastie peut-il modifier le profil de mon visage ?

La rhinoplastie, ou chirurgie du nez, est l'une des chirurgies cosmétiques les plus populaires de notre époque. Plusieurs fois combinés pour corriger des problèmes respiratoires ou d'autres problèmes fonctionnels. Beaucoup de patients visitent les chirurgiens plastiques pour répondre à plusieurs questions à propos de cette opération. Alors ils demandent souvent, "La rhinoplastie va changer radicalement mon visage ?"

Comprendre la rhinoplastie : Avant de comprendre à quel point la rhinoplastie peut ou non changer votre visage, il est important de comprendre la chirurgie et les diverses raisons pour lesquelles elle est pratiquée. Beaucoup de chirurgiens esthétiques sont  souvent sollicités par leurs patients pour effectuer une septoplastie afin de résoudre une variété de problèmes fonctionnels, dont plusieurs ne causeront pas de changements esthétiques sur votre visage.

Résultats de l’opération de rhinoplastie

Les résultats de votre rhinoplastie dépendent tous de votre plan de traitement individualisé. Le chirurgien esthétique effectuera une évaluation faciale complète, écoutera vos plaintes et désirs et composera un plan de traitement individualisé fait spécialement pour vous. Il n'y a pas deux nez exactement pareils, et dans la même veine, il n'y a pas deux procédures de rhinoplastie identiques non plus. En fait, vos résultats finaux ne ressembleront jamais au nez d'un autre patient, car votre anatomie nasale est unique dans son genre.

Prendre une décision sur le nouveau look de votre nez

Pour prendre une décision sur le nouveau look de votre nez et décider si vous voulez ou non des résultats "drastiques", vous devez réfléchir soigneusement et minutieusement. Si vous avez un nez large et tordu avec des bosses nasales qui vous ont toujours embarrassé, il est possible que vous ayez envie d'une transformation dramatique et que vous soyez prêt sur le plan émotionnel. Mais, si vous n'avez que des problèmes et des plaintes mineurs, il est fort probable que de petits ajustements à l'apparence de votre nez vous donneront finalement un nez que vous aimez.

 

L'une des raisons les plus courantes de la septoplastie est de corriger un septum dévié. Cette affection médicale survient lorsque la cloison nasale, qui est l'os et le cartilage qui sépare les deux côtés du nez, est de travers ou mal alignée, causant souvent des problèmes respiratoires, des infections des sinus, des saignements de nez, des douleurs au visage, des maux de tête et des ronflements. Une autre raison pour une septoplastie avec rhinoplastie est d'enlever les polypes nasaux qui se produisent à l'intérieur des "étagères" du nez.

Rhinoplastie esthétique : La rhinoplastie esthétique est également pratiquée pour donner un aspect plus équilibré à votre visage et un aspect esthétique plus attrayant. La rhinoplastie esthétique - qu'elle soit pratiquée seule ou dans un but fonctionnel - peut corriger les problèmes nasaux, y compris l'obliquité, les bosses, un pont nasal large ou long, pour arrondir un bout du nez à un aspect plus naturel ou pour aplanir les narines irrégulières.

Contactez nous :
Email : devis@clinique-chirurgie-esthetique.com
Téléphone : 0033 (0)1 84 800 400

Facebook / Instagram / Twitter / LinkedIn

© Copyright Beauté et Esthétique